Bureau d'ingénieurs

BIM

Avec un materiel de pointe, le bureau Alberti Ingénieurs vise la qualité et l'efficacité pour réaliser des projets d'envergures

Réalisations : Catégories

BIM

Le processus BIM (Building Information Modeling) est une méthode de travail collaborative qui permet à partir d’une maquette numérique 3D commune à tous les intervenants d’un projet, de visualiser, de simuler et de collaborer tout au long du cycle de vie d'un projet.

L’élaboration d’objets complexes est simplifiée grâce à cette maquette dynamique, assurant la mise à jour en temps réel de tous les documents du projet sur un seul et même modèle.

Building Information Modeling

Les échanges d’informations permettent une conception de meilleure qualité et la détection des problèmes avant la mise en chantier. Les coûts de construction sont ainsi mieux maîtrisés car extraits en temps réel.

Modélisation de structure

Les logiciels de DAO et CAO permettent de visualiser les projets en 3D. Les simulations de calcul sur des modèles 3D donnent des résultas plus fins tendant vers une meilleure économie de la matière et la réduction des coûts.

Modélisation de structure

Basé sur l’environnement graphique et les logiciels à l’usage des ingénieurs et architectes, le processus BIM facilite l'échange de données avec les interfaces des logiciels de simulations statiques et dynamiques.

Le BIM révolutionne la façon dont les bâtiments sont planifiés et gérés tout au long de leurs cycles de vie.

Adresse

Ingénieurs civils EPFL - SIA
Avenue Eugène-Rambert 1
1005 Lausanne

Tél. : +41 21 728 23 94

Lundi - Vendredi
07:30-12:00 13:30-17:00


Nos engagements

Certification d'entreprise ISO 9001 Entreprise formatrice
Alberti sur googleplus Alberti sur Facebook Alberti sur Twitter Alberti sur Linkedin